Z'Atelier : Mon TOTE BAG à Moi

L'indispensable de l’été, à la plage ou en ville, jamais sans mon tote bag ! 
Il serait presque dommage de ne pas le personnaliser :)

Crédit Photo : La tête dans les Z'étoiles

Chrono : 45 minutes + temps de séchage

Matériel :
-1 tote bag, les dimensions de celui-ci : 40 x 34 cm. 
-1 feuille cartonnée. 
-1 support étoile (une forme étoile en bois ou bien un dessin à imprimer. Sur le net, vous trouverez le motif qui vous plait). L'étoile de ce tutoriel mesure environ 20cm.
-De la peinture en bombe (ici rose fluo, pour la discrétion, on repassera). 
-Du scotch de protection.                                    
-Quelques chiffons et journaux pour protéger le sac. 

Facultatif si vous souhaitez réaliser la bande horizontale du bas : 
-Des confettis étoiles. Vous les réalisez vous-même avec une perforatrice.
-Perforatrice étoile.  



Pas à pas :
Préalablement, découpez votre étoile au centre de votre feuille (au cuter ou avec un couteau de précision) de manière à obtenir un pochoir net. Surtout mes Z’étoiles, positionnez-vous à l’abris du vent. 

1-Posez votre pochoir au centre, bien à plat, sur le sac. 
Si besoin, ajoutez des poids afin que la feuille adhère le plus possible au tissu. 
Fixer votre pochoir avec le scotch. 
Protégez les zones non couvertes du sac avec le chiffon ou les journaux. 
Ces quelques dispositions limitent les risques de bavouilles. 

2-Secouez votre bombe de peinture et pulvérisez. N'oubliez pas, respectez les consignes de sécurité précisées sur la bombe, c'est mieux.

3-Retirez le pochoir et laissez sécher.

4-Pour réaliser la bande horizontale en bas du sac,  il vous faut des petites étoiles découpées avec une perforatrice. Découpez-les dans un papier légèrement cartonné. 
Faites une bande de 2 cm que vous délimitez avec les scotch.
Répartissez quelques étoiles.  
L'étape de pulvérisation est délicate. En effet, la pulvérisation de la peinture peut faire s'envoler les Z'étoiles. Allez-y doucement.  


En images :

1- 

2-

3-

4-


Z’atuces déco :
Je vous barbe avec mes Z'étoiles ? Je comprends ! Tentez-le avec d’autres motifs et avec d’autres couleurs. Je vais peut-être m'en faire un, en bleu, avec une ancre, mouhahaha!


Voici les Z’étoiles, c’est top, je trouve d’avoir un sac complètement personnalisé.

1 commentaire:

  1. Fan de tote bags... mais je n'en ai pas de personnalisé... Va falloir y remédier !!!

    RépondreSupprimer