Du blog, au rêve ... La création de mon entreprise

Et donner vie à mes envies,


Bonjour mes Z’étoiles, cela faisait longtemps que je ne m’étais pas retrouvée face à mon écran pour vous écrire. Le manque d’entrainement me rend hésitante. Je suis en effet moins présente par ici et j’ai donc décidé de vous expliquer pourquoi. 


Crédit photo : Anna Tereshina


Voici des mois que je travaille sur un projet important, celui de la création de ma société. C’est une bonne raison pour s’absenter, hein !
Alors non, ce n’est pas un coup de tête mais celui d’un cheminement réfléchi.

La création d’entreprise, un cap excitant à passer :


Ce blog, est bel et bien le tremplin de mon histoire. Vous avez suivi mes projets et notamment mes ateliers créatifs et mes scénographies dans le cadre des « Happy events ».  Toutes ces activités que j’ai décoré et animé avec amour, j’ai décidé (enfin « on a décidé », car il s’agit bien d’un projet de vie, qui va bousculer notre petit confort quotidien) d’en faire mon métier, mon entreprise.

J’ai toujours eu en moi ce besoin d’entreprendre, après avoir travaillé des années pour le rêves des autres, j’ai décidé de donner vie au mien et surtout de lui donner du sens. Tout ce que j’entreprends je le fais uniquement quand il y a du sens. J’évite ainsi de me perdre.
Pour cela, je me suis formée à différents métiers, celui de l'event design, celui de l'art floral... Oui, la formation est un excellent moyen de progresser et de s'ouvrir. 

La création d’entreprise est un grand cap à passer néanmoins voir les choses se concrétiser est vraiment grisant.
J’ai donc créé mon agence de décoration événementielle. Je vous passe les détails administratifs, juridiques, les questions sans réponse concrète… bref ce n’est que le début j’en ai bien conscience, mais l’envie était trop présente, il fallait que je transforme l’essai !


Des services, pour fêter les tendres moments de la vie :


L’agence propose des services en décoration pour les événements privés : Mariages, autres événements de la vie que l’on a envie de fêter (anniversaire, fête religieuse, baby shower, fête de famille, obtention de diplôme…). Aussi des ateliers créatifs, oui, la créativité fait partie de moi et la partager me réjouis. Il y a également des offres pour les professionnels. Je vous inviterais à découvrir tout cela prochainement lorsque le site internet (en cours de création) se sera paré de ses plus belles z’étoiles.

Un nom, une identité visuelle :


Je vous dévoile en avant-première le doux nom de mon agence et son identité visuelle, je suis à la fois excitée et anxieuse ! J'en profite pour remercier l'agence M-créa qui a su traduire mes souhaits graphiques. 



Mademoiselle CONSTELLATION ® est créée, comptez sur moi pour lui rendre la vie jolie !

Mes z’étoiles, je vous remercie pour votre soutien et je vous souhaite une journée scintillante. Il me tarde de vous retrouver pour vous en dire encore plus.


18 commentaires:

  1. Bravo et longue vie à Mademoiselle Constellation !!
    Je suis toujours très impressionnée par les personnes courageuses (et un peu fofolle ;-)) comme toi qui passe le pas. Je sais à quel point cela peut être compliqué de tout mettre en route et de persévérer !! Mais comme on dit chez moi : rêvez et la réalité dépassera vos rêves !! Bravo donc et beaucoup de succès pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que serait la vie sans folie ? Merci beaucoup pour ton message et tes encouragements.

      Supprimer
  2. Bravo Christelle !
    Je te souhaite une belle réussite et une longue vie à Mademoiselle Constellation (j'aime beaucoup ton logo, hâte de découvrir le site !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que le nom te plaise ! A bientôt pour le site (un travail de longue haleine) :)

      Supprimer
  3. Super ! Longue vie à Mademoiselle Constellation "

    RépondreSupprimer
  4. Toutes mes félicitations. Votre enthousiasme et la beauté qui émane de vos publications sont la prreuve que votre société être en train de naître sous une bonne étoile. Mes voeux de réussite vous accompagnent.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravie pour toi , je te souhaite une très belle réussite, tu as des étoiles pleins les yeux et cela se ressent, du coup nous aussi pour toi . Melle Constellation est un bien joli nom .

    RépondreSupprimer
  6. Ah voilà ce que cachait ton absence :) C'est un très beau projet, nul doute qu'avec ton talent tu vas cartonner! J'adore le nom de ton agence.
    Je te souhaite plein de bonnes choses.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, voilà ce que cachait mon absence :) . L'étape de la création occupe beaucoup de temps ! Merci pour tes compliments Laurie, je t'embrasse !

      Supprimer
  7. Bravo �� Je suis très fière de toi et je suis sûre que Mademoiselle constellation va en éblouir plus d'un ! Bises. Sandrine

    RépondreSupprimer
  8. Bravo, je te souhaite du succès dans ce joli projet et longue vie à Mademoiselle Constellation :)

    RépondreSupprimer
  9. Hello !
    A part sur Facebbok, plus beaucoup de nouvelles de toi... Sans doute très occupée par cette nouvelle aventure. Je te souhaite un immense bonheur, une magnifique aventure, de l’imagination et des projets en pagaille !
    Et n'oublie pas de repasser de temps en temps nous raconter tout ça... ;)

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations ! J’espère que tu viendras quand même de temps en temps nous raconter comment ça se passe pour toi et nous faire découvrir tes créations :)

    RépondreSupprimer