Pourquoi ?

Si je tiens ce blog, c'est avant tout pour partager mon goût pour la décoration, surtout quand elle a un caractère éphémère (saisonnalité, évènement, vitrine, mise en avant produit...). 


Mes déco en scène, autrement dit mes scénographies,  je les crée en fonction des tendances et de mes envies. Je les veux simples et accessibles, surtout d'un point de vue financier et logistique. Ainsi, vous pouvez les transposer dans votre "chez vous", ou bien vous en inspirer pour vos évènements (mariage, anniversaire, baby shower...). 
J'associe sans scrupule (enfin pas trop) des pièces vintages et des objets avec un peu moins d'âme sortis tout droit des géants du type "Alikéa" si vous voyez ce que je veux dire^^.  

En bonus, j'analyse, pour vous, mes mises en scène et vous dévoile mes astuces. Ceci sans prétention, avec peps et bonne humeur. 



Adepte du "DIY", j'intègre le plus possible, des objets que j'ai confectionné, je trouve que cela apporte authenticité, détail et personnalité : hé hé, c'est le super pouvoir, 3 en 1, du DIY ;)

Mes Z'atliers (Do It Yourself). Ahhh, le faire soi-même, est "tendance". Phénomène de mode? Pas uniquement, je pense que c'est l'envie d'authenticité et de partage. Le souhait de créer quelque chose avec nos petites mains, pour soi ou pour offrir. Dans ce quelque chose, on y passe du temps, on prend du plaisir et on offre beaucoup d'amour. Finalement, notre petite création "HomeMade" a beaucoup de valeur. Les kits à tout faire (ex : couture, à pâtisserie, déco...) fleurissent un peu partout et çà cartonnent ! Et pour cause le DIY n'est pas donné à tout le monde... Le kit rend possible l'impossible, il aide les plus novices à faire des bidouilles extras ! 

Je vous propose de partager mes "Z'Ateliers". Ils sont Quick and Easy :)
Afin  que vous puissiez les créer sereinement, je vous précise, 4 points essentiels :  
Le temps pour la réalisation, des petites choses à faire rapidement et qui font leur effet.  
Le matériel nécessaire (pour éviter les allers retours aux magasins de loisirs créatifs qui en général ne sont pas tout à côté), facile à trouver et qui ne nécessite pas 3 semaines de  délai de livraison !
Des photos pour illustrer. 
Des explications simples. Je n'aime pas les notices compliquées, c'est comme les règles d'un jeu quand il y en a trop ...on a plus envie de jouer !

Une fois le timing prévu, le matériel nécessaire, les explications et les illustrations, vous avez tout pour réussir.  


Mes "Happy Events" c'est un plaisir de les partager avec vous. Il s'agit d'évènements que j'aie eu la chance de décorer. Quand j'aime, je partage ... Hep hep hep ! sauf mon barbu et le chocolat ^^

Mes Z'humeurs, cette rubrique, j'aurais pu l'appeler "en vrac", j'y poste mes adresses, mes envies,  des planches d'inspiration, mes coup de coeurs, bref "en vrac"...    




Voici les Z'étoiles, laissez parler votre créativité ! 




Crédit Photo : La Tête dans les Z'étoiles

Aucun commentaire:

Publier un commentaire