Happy Event : L'Anniversaire LEGO NINJAGO

Bonjour les Ninjas Z’étoiles,  


Je vous retrouve aujourd’hui comme promis pour vous faire découvrir l’anniversaire de Ninja Valentin, 7 ans, pas toutes ses dents mais toujours un sabre de Ninjago dans la poche !
Crédit Photo : La tête dans les Z'étoiles


Quand je décore des fêtes d’anniversaire, mon objectif est ultra simple : mettre des Z’étoiles dans les z'yeux du roi de la journée. Bizarrement, par ricochet, dans ceux des parents qui craquent devant l’emerveillement de leur diablange (contraction de diablotin et ange^^). L’émerveillement des enfants tient parfois à peu de chose (souvent même)… mais que c’est bon de découvrir leur réaction !

Alors voilà, si vous me suivez, vous savez que la maman de Valentin m’a contacté me demandant un anniversaire Lego Ninjago. J'ai donc plongé dans une piscine de Lego (aïe ouille, ça fait mal^^) et j’ai proposé une sweet table à la hauteur de l’événement !

Si vous êtes calés, c’est que vous avez vous aussi un Ninjago Kid à la maison, dans ce cas, la suite du paragraphe ne vous concerne pas! Sinon voici l’histoire  Les Ninjago sont des personnages qui se battent en se servant d'un art martial appelé le spinjitsu.
Les enfants aiment revivre les aventures de 4 ninjas représentant chacun un élément et recrutés par Sensei Wu pour lutter contre les forces du mal. Oui, évidement toujours elles!  
Pssttt, en vrai, ils adorent car les aventures des Ninjago sont adaptées en dessins animés !


Quelques mots


Les Lego Ninjago sont petits, j’ai donc joué le contraste des gros Lego et aussi avec les couleurs et les matières. A savoir : couleurs primaires… Pas vraiment mon affinité! Matière plastique … Ce n'est pas dans le top 3 des matières que je préfère non plus !

Il s’agit d’un anniversaire, alors pas question de s'emballer dans des projets extravagants surtout que Ninja Valou (de son petit nom) n’est pas tout seul, il a 3 frères et sœurs alors il faut tenir le budget... Enfin bon, je pense qu’on se comprend assez bien!

Encore un fois, côté timing nous n'étions pas vraiment large :) 
L’idée n’étant pas de transformer le salon pour quelques heures mais de le sublimer en mode Ninjago déco (encore un nouveau style^^) sans tomber dans le too much, sinon c’est déco faux pas assuré !   L’effet recherché était donc un anniversaire haut en couleurs en respectant le thème cher au cœur de ce petit garçon et en préservant l’harmonie

J’ai réalisé une sweet table car les Ninjago c’est bien connu, ne tiennent pas longtemps à table, pas nécessaire donc de s’attarder sur une déco de table !

Vous retrouverez dans mon article précédent, 3 DIY pour faire une décoration Lego. 

Petit Ninjago, des Lego sur ta sweet table tu auras ! 

J’aime bien, par un moyen ou un autre, afficher le chiffre de l’année fêtée, en l’occurrence le 7. Cette fois, ce n'est pas un ballon mais un 7 formé avec des Lego.

Je vous confie aussi, quelques Z'astuces pour créer relief et volume sur la sweet table. 
J’ai disposé des vases rectangulaires (rappelant la forme des Lego) transparents et ils sont remplis de Lego (en général, ce n'est pas ce qui manque dans les chambres d’enfant). Pas question d'oublier les sabres, ici plantés dans les vases Lego!

La confection d’un ou deux drapeaux Ninjago, ceci est un rappel du thème, des fois que ... :))
Pour le fond de la table, vous pouvez réaliser des gros Lego et les encastrer. Ceci permet d’apporter la touche couleur et le volume. Rehaussez le tout avec une guirlande murale Lego DIY. Les Lego sont aussi parsemés sur la table ici et là. 

L'univers Lego c'est quand même le temple de la construction alors à vous de jouer, sinon déléguez aux hommes de la maison, la construction d'un pot pour les couverts ou encore un porte-serviettes ! 





Mode Ninjago master of spinjistzu : Activé 

Pas de meilleur exemple que celui-ci : intégrer les jouets de vos enfants dans le décor! Il manquait à tout ça quelques printables piochés sur le web notament .

A moi les cake-toppers et les masques pour décorer les pots de pop-corn. Les verres sont recouverts d'un morceau de tissu aux couleurs des Ninjago pour faire référence à leur masque. 




Le coup d'éclat de la Z'étoile... 

Tadaaam, le totem Ninjago Lego,  déniché en magasin de jouet :) qui a relooké la cheminée (elle manquait un peu de cachet, n'est-ce pas ^^). Les ballons jaunes gonflés à l'hélium pour faire référence aux têtes de Ninja, ont permis d'occuper l'espace. Les enfants adorent jouer avec !

Le petit cadeau souvenir pour les kids

Pas de folie mais les futurs Ninjago étaient contents de repartir avec un petit sachet cadeau, j’ai collé dessus les personnages le tout réhaussé d’une pince décorée d’un légo. Et dedans, surprise : les stickers de l’album Panini et des bonbons!





Le gâteau : 

Quand la maman prend le temps, dans un week-end surchargé (et toujours trop court), de faire un gâteau Ninjago avec amour et bien ça fait toute la différence! 
CANON ce gâteau !

Prêt à combattre les forces du mal ! 

Voilà l'atmosphère Ninja a donné beaucoup de force à Ninja VALOU 



Côté activités : 

Quand les parents prennent en main les activités de la journée (froide et pluvieuse), ça donne entre autre, un quizz rebus Ninjago et un camps d’entrainement Ninja ! Histoire de respecter le thème et de fatiguer les Ninja, je ne vous cache pas que le camps d'entrainement a eu du succès! 

Remerciements ^^ :

Je remercie mes nouveaux copains. A savoir, Cole Ninja noir, maître de la terre, Jay Ninja bleu, maître de la foudre, Kai Ninja rouge, le rapide,  Zane Ninja blanc, maître de glace, Lloyd Ninja vert, élu pour devenir le plus puissant. 

Surtout un big up à Sensei Wu Maître de la puissance créatrice, qui m’a insuflé la force de Ninjago déco version Z’étoile !  

Je remercie plus sincèrement les parents de Ninja Valou de m’avoir fait confiance en me donnant carte blanche (qui s'est avérée plutôt multicolore) !

Voici les Z'étoiles, je vous fais des "Ninjagrobisous"


6 commentaires:

  1. Bonjour merci de nous avoir fait partager ce super anniversaire et les idées Ninja qui plairait bien à mon monstro aussi. Où avez-vous trouvé les différentes images que vous utilisez pour les sachets, les boites (tête de Ninja) ? Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elise et bienvenue dans mon univers :)
      J'ai trouvé les images un peu partout sur le net, pas sur un blog particulier. (googlez Lego ninjago ) Si j'ai le temps j'ajouterais un lien vers un document qui regrouperait les images de cette table ninja ! Je suis vraiment contente qu'elle t'inspire :)

      Supprimer
  2. Génial! Des z'étoiles dans les yeux il devait y'en avoir pleins (je me met a parler comme un ninja :D). J'adore les portes serviettes et couverts et bien sûr les gros Lego (que j'avais déjà vu passer;) )

    RépondreSupprimer
  3. Le porte-serviettes en Légos est pas mal comme idée ^^
    Et le totem ça en impose vachement ! Faut avoir la chance de trouver un magasin de jouets qui en a et qui veut le donner, en tous cas je retiens l'idée pour mes twins pour un futur anniv ;)

    RépondreSupprimer