Z'humeur : Fête, mariage, NON pas un thème à tout prix !

Au secours je n’ai pas de thème pour mon event !


Je n'ai pas de thème, est-ce catastrophique? Non évidemment ! Nous ne sommes pas obligés de choisir un thème pour fêter et réussir une journée. Si vous avez une attirance pour un thème faites-vous plaisir mais sans, c'est très bien aussi :) Je vous propose dans ce billet, quelques Z'astuces pour harmoniser votre décoration sans se prendre la tête avec un thème :)


Crédit Photo : Tiara Photographie



Les évènements à fêter peuvent être nombreux, alors j'ai décidé de vous parler du mariage,  journée importante dans votre vie, mais aussi des goûters d'anniversaire des enfants. En effet, ils reviennent chaque année et souvent plusieurs fois en fonction du nombre d'enfant pas famille!  

Le Mariage :

Source Pinterest


  • Pourquoi vous n’êtes pas fait pour correspondre à un thème ? 
Tout simplement parce que votre journée ne se résume pas en un thème mais en un tout. Il s'agit de votre couple, votre histoire d’amour et un thème vous semble trop réducteur pour célébrer votre Amour. 

- Une autre raison peut expliquer que le thème ne soit pas fait pour vous. Vous ne vous reconnaissez pas dans les tendances : bohème, rustique, rockabilly, ou autres tendances possibles! 

- Parce que vous avez des goûts (ou des passions) très différents qui s’accordent mal d’un point de vue décoration. 


- Parce que malgré plusieurs brainstormings entre vous et votre moitié, aucune idée n'est ressortie ! 


- Pas de contrainte de thème, vous ne voulez pas vous demander à chaque instant des préparatifs, si vous êtes raccord avec le sacro-saint thème ! 

Oui, on peut se marier à la cool en converse et en tutu, dans une pizzeria et faire quelque chose de beau :) 
Yes I love Fun! 



  • Recherche de l'harmonie. 

Vous souhaitez quand même conserver une harmonie pour le jour qui marquera votre Love story . Je vous conseille alors de faire en fonction de plusieurs éléments.

- Le lieu : si le lieu, où vont se dérouler les festivités, a du cachet, ce n’est pas nécessaire de le surcharger, au risque de le dénaturer. De même, si l’endroit est marqué d’un point de vue couleur, alors, respectez les couleurs et ajoutez un petit quelque chose qui fera votre différence. Vous comprendrez que le lieu peut tout à fait être l’élément qui va influencer l’esprit décoratif du mariage. 

- Vos tempéraments : Oui, si vous n'êtes pas vraiment romantique, ne partez pas sur des choses trop poétiques qui ne vous ressembleraient pas. 



  • Z'astuces pour vous aider : 

- Optez pour un choix de couleurs harmonieux par petite touche ici et là (fleur, papeterie, tenue...) sera suffisant! 

- Ne négligez pas le pouvoir des fleurs :) une décoration florale bien pensée, adaptée à vos personnalités ne fera que sublimer votre joli jour, pas nécessaire d'en rajouter.  

Le goûter d'anniversaire : 

Source : Pinterest

C’est vrai que les goûters d’anniversaire sont effrayants. En général, il suffit de 5 "diabl'anges" pour investir la maison et on en ressort lessivé voir dégouté pour les 4 ans à venir !



  • L'organisation est toujours être utile :

Pour cela vous pouvez découvrir cet article de Sandrine, du blog : Mon Carnet Déco qui reçoit sur son blog, une autre bloggueuse : Laurence, Les Idées Du Samedi. Un article complet avec un rétro-planning, avec ça vous serez parés pour une organisation sans faille et une fête d'anniversaire relax ou presque ! Bon zen, car il y a toujours un ou deux kids (dont le notre) qui restent ingérables ce jour-là. En général l'année d'après, il ne figure pas sur la liste des invités!  



  • Stop à la surenchère : 

Un anniversaire sans thème ? Avec les enfants c’est assez rare, car si on leur demande (en fonction de l'âge) ils nous répondent illico presto le héros ou la princesse du moment ! Hors, vous en avez ras-le- bol, comme je vous comprends !


Mais voilà, actuellement, c’est un peu la surenchère. Cet engouement pour la décoration de goûter vient tout droit des, roulement de tambour... Z' United States :)

Cette tendance, personnellement, me ravie, car comme vous le savez, j'aime y mêler mon brin de déco et je me suis amusée à travailler par exemple sur le thème de l'anniversaire de Valentin : Lego Ninjago.
Attention il faut savoir limiter la surenchère ! Souvenez-vous les Z'étoiles, à quoi ressemblaient vos goûters d'anniversaire, quand vous étiez enfant ? Avouons-le, on était quand même assez loin de la déco parfaite, quant au thème ce n'était même pas encore un concept... et pourtant on s'amusait!

Faites en fonction de votre envie de "faire", de votre budget et de vos capacités à Do It Yoursefler ou pas ! 



  • Le kit de survie pour une fête réussie : 

Pas de soucis les enfants sont là pour faire la fiesta à leur façon, à savoir jouer et dévorer des bonbons 

Pour une journée réussie, il faut que le kit de survie contienne des bonbons, des ballons, des bougies sur le gâteau (fait maison ou fait picard^^) et des cadeaux à ouvrir. Ils s’amuseront! 



  • Z'astuces pour vous aider : 
- Une note de décoration
Si vous souhaitez soigner la décoration, intégrez sur la table du goûter les jouets de votre enfant. 
Vous pouvez aussi partir sur un fil conducteur assez large, exemple princesse (souvent demandé par les fillettes, il faut quand même bien l'avouer) et non pas le total look Reine des Neiges (je sais, j'en parle souvent de la blonde à la tresse mais je suis victime d'un traumatisme^^). Vous pouvez découvrir la décoration faite pour l'anniversaire de ma fille : "La princesse aux roses", j'ai abordé le thème des princesses mais dans une version globale du thème.  
Tout comme le mariage, il reste aussi la possibilité d'harmoniser les couleurs, des pompons de couleur et des boules alvéolées et le tour est joué. 

- Les animations : pas besoin de thème pour faire des animations, une chasse au trésor, une pêche à la ligne, un jeux de société commun et des Z'ateliers DIY (la belle idée^^) ... Bref, occupez-les! Avant qu'ils ne trouvent des occupations eux-même, qui bizarrement ne sont pas toujours de votre goût :)




Voici mes Z'étoiles, une journée de fête sans thème et sans complexe. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire