Z'humeur...Partage d'expérience - Le choix d'une décoration en extérieur? On s'organise -

Les beaux jours donnent envie d'organiser de jolies fêtes en extérieur. De Z'humeur à partager mon expérience sur le sujet, je vous guide en 5 points.    

5 points pour assurer sa décoration en extérieur.  


Source Pinterest


Bien que, grandement appréciée, la décoration en extérieur est toujours délicate à prévoir. L'élément imprévisible ? LA météo.

Dans les faits, on rêve tous d’une garden party avec du soleil mais pas trop. Une légère brise qui fait tournoyer les moulins à vent et virevolter, fanions et rubans. Que vous avez d'ailleurs, amoureusement, Do It Yourselfé…. On parle ici de la météo idéale, c'est à dire quand le Dieu de la déco est avec vous.

Hep hep hep, on ne peut pas tout miser sur la chance. Il est tout de même impératif de prévoir un plan B. Il vous sera utile en cas de très forte chaleur, de vent, de pluie, d’orage ou de typhon (rayer la mention inutile).

Un plan B, c’est quoi ? Et  bien ça peut être une tente de réception, un atelier, un garage, un abri, votre salon, un sous-sol… Un lieu suffisamment grand pour accueillir vos convives avec l’espace suffisant pour les enfants. 

Si la solution de secours est un lieu peu habité, par exemple, un garage. Sécurisez et nettoyez-le au préalable. Une averse ne prévient pas, si vous devez rapatrier tout le monde à l'abris autant que le lieu soit accueillant.

Lorsque que vous prévoyez votre déco (si si, çà se prévoit, genre tel élément à tel endroit), vous pensez en général, au lieu idéal, c'est à dire en extérieur. Certes, c’est déjà un très bon point :).  Cependant, projetez systématiquement les éléments choisis dans le lieu « plan B ». Idéalement vos éléments de décoration doivent aussi s’adapter à l’intérieur.
En pensant ainsi, Dame météo peut faire des sienne le jour J, vous serez moins déboussolés, car vous aurez déjà imaginé vos postes de déco (ex bar à bonbon, coin cadeaux, table) en intérieur… Déjà que ce n’est pas ce que vous espériez…alors limitons la catastrophe. On reste zen et on s’active en intérieur.


Si le beau temps et la force est avec toi #Youpiiii #dansedelajoie !
On se calme, on s’organise quand même !

C’est vrai, on aimerait gagner du temps en installant la déco la veille, comme on peut le faire en intérieur. Bof, bof, pour l’extérieur, le vent, l’humidité ne sont pas « copains-copains » avec les pompons en papier de soie…
Par forte chaleur, je vous conseille de vous rabattre à l'intérieur. En effet, les insolations, ce n'est pas le meilleur souvenir que vos convives (sans oublier les petits) souhaitent garder de votre évènement.  

Pensez à positionner votre déco sur des zones ombragées, sinon certains postes vont être boudés… Oui le bar à glace (miam, la belle et bonne idée) en plein soleil ce n’est pas folichon…
L’heure de l’installation n’étant pas l’heure de la réception… Gardez à l’esprit que l’ombre se déplace, à cause de la Terre, qui elle même tourne autour du Soleil, qui lui même attend toujours la Lune… et les Z’étoiles dans tout çà? Bref je m’égare, c’est pas le sujet :).  
Donc je reprends le fil de mon idée, positionnez votre décoration, en conséquence, en prévision de l’ombre, pas folle la Z’étoile^^.

Idem, si les points d’ombre sont sous des arbres fruitiers et que l’été bat son plein … mauvaise pioche... Et oui, les cerises bien mures qui dégringolent sur la déco et sur vos invités… c’est pas top !


5 Z'étoiles en résumé :

- Toujours prévoir un lieu B, le nettoyer, le sécuriser et s’assurer de l’espace nécessaire pour vos convives, sans oublier les petites têtes blondes (qui occupent bien l'espace ^^).
- En amont, lors des préparatifs, pensez et projetez votre déco dans les 2 lieux : extérieur et intérieur.
- On se lève tôt le matin et on décore dans la bonne humeur, on attend le dernier moment pour les déco les plus délicates. La déco à besoin de votre temps pour être installée. 
- En cas de pluie, on reste calme, on se repli à l’intérieur. Cependant, on s’active, les heures passent vite, je ne vous l’apprends pas.
- Si le soleil est de la partie, positionnez vos postes de déco sur des zones d’ombres, ils n’en seront que plus appréciés. 

En faisant ainsi, vous assurez une jolie déco en extérieur ou en intérieur : exit les frustrations liées à la météo.

Me reste plus qu’à vous souhaiter de jolies fêtes les Z’étoiles,
3, 2 ,1 : Décorez !!


Source Pinteret 










1 commentaire:

  1. J'ai adoré cet article plein de z'astuces auxquelles on ne pense pas forcément ! Intéressant... et drôle !

    RépondreSupprimer