Z'Atelier : Customiser un plateau

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai du mal à me passer d’un plateau à la maison.
Cet été, j’ai testé la customisation de plateau à moindre coût! Un objet déco d'accord, mais un objet qui ne perd pas son sens premier et qui résiste à l’usure et aux taches !
Chaud devant ! C’est par ici que ça ce passe. Quelques explications et images pour guider votre inspiration.

Crédit Photo : La tête dans les Z'étoiles



Chrono : 30 minutes

Matériel :
- Un plateau 
- Un cuter
- Une dalle PVC imitation carreaux de ciment. Psst, demandez en magasin de bricolage un échantillon. En général, ils vous donnent une dalle, juste de quoi faire ce plateau ou d’autres créations.
- Une règle en fer  (si possible)
- Copains du jour : crayon et mètre 



Pas à pas :

1- Commencez par mesurer l’intérieur de votre plateau. Reportez ensuite les mesures sur votre échantillon. Bien entendu, pour que la plaque puisse rentrer dans le plateau comptez quelques millimètres en moins, hein?! Je dis ça...

2- La découpe n’est pas simple car la matière est rigide. Dans un premier temps, je vous conseil de marquer votre découpe le plus possible avec le cuter. Attention à vos minimes. 

3- Dans une second temps, pour faciliter la découpe pliez la plaque. 

4- Enfin, à l'aide du cuter, détachez la partie restante. Vous avez réussi sans vous couper les doigts? ouf ! Je précise que je ne suis pas responsable en cas de bobos^^ . 

5- Posez votre dalle découpée sur le plateau, vous voici avec un plateau tout neuf.
  
En images :

1- 




2-



3-

 4-

 5-



Voici les Z’étoiles, 
une tasse de thé avec une gourmandise et ce plateau n'en sera que plus beau...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire