Z'Atelier DIY - Calendrier de l'Avent - Esprit couture - 3/3

Création N° 3 : Esprit couture, les pochettes surprises 

Crédit Photo : La tête dans les Z'étoiles
Tadaaam je vous présente ma 3ème et dernière création spéciale calendrier de l’Avent. Un Z’atelier DIY qui va plaire aux couturières que vous êtes… Ce calendrier a un avantage important… Il peut être utilisable chaque année, il deviendra peut-être une tradition. Forcement du tissu et des Z'étoiles, il me plait beaucoup, j’aime l’idée de pourvoir le réutiliser. 


Chrono : Découpe, couture et installation … prévoir 2 demi-journées. 
Oui, c’est beaucoup mais cette création va vous servir longtemps, alors le jeu en vaut la chandelle:)

Savoir Faire : savoir coudre (niveau débutant) ou avoir une Belle Maman ultra cool qui le fera pour vous ^^. 

Matériel :
- Une machine à coudre 
- Du tissu : 2 morceaux 50cmx50cm
- Un mètre de couture
- Du fil rouge
- 24 surprises de votre choix
- 24 épingles numérotées, (ou les numeroter soi-même)
- Des ciseaux cranteurs (pour tissu)
- De la ficelle (oui, je m’en passe difficilement)



Pas à pas :
Je vous l’avoue, j’ai triché… c'est moche, je n’ai toujours pas appris les bases de la couture, c’est donc Belle Maman qui a fait la partie couture. Je n'ai pas de photo concernant l'étape couture (vraiment, non mais franchement, c'est quoi ce boulot la Z'étoile!). On est loin d'un tuto spécial couture mais çà tombe bien, il n'y a rien de sorcier. 

1- Découpez avec les ciseaux cranteurs 24 bandes de tissu de 8x24cm. 
2- Pliez verticalement votre bande de tissu sur 10cm. Ainsi il reste un rabat de 4,5cm. Piquez les 10cm de chaque coté en laissant 1cm sur chaque bord. C'est un point simple. 
3- N’oubliez pas de remplir les pochettes des surprises qui feront patienter vos Z’enfants.
4- Après avoir fixé la ficelle au mur, suspendez les pochettes. Personnellement, j’ai passé la ficelle sous le rabat de la pochette et je l'ai ensuite fixé avec la petite épingle à linge.

1 : 
2 : 
3 : 
4 : 


Z'astuces : Vous n’avez pas envie ou pas la place de fixer les pochettes au mur ? Pensez à suspendre une ficelle verticalement, comme une guirlande,  contre le pan d’un meuble haut.


Voici les Z’étoiles, êtes-vous plutôt cornet, couture ou kraf …
Vos envies m'intéressent :)


Je vous suggère d'aller yeuter les calendriers : La fabrique de cornets et L'arbre rouge et kraft

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire