Z'humeur : Coup de coeur, le Petit Souk


Flanerie, rêve et plaisir, bienvenue au Petit Souk


Ce coup de cœur devrait ravir les mamans, les tatas, les marraines ou encore les amies attentionnées que vous êtes. Je vous parle aujourd’hui du Petit Souk, un concept de boutiques spécialisées dans la décoration enfantine.


Crédit Photo : la tête dans les Z'étoiles
Il faut quand même partir d'un postulat de base : les boutiques spécialisées pour les kids nous font carrément craquer mais là… aie aie aie, attention les yeux.

Si vous souhaitez faire un cadeau pour un babychoux, c’est LA boutique pour dénicher des mignonneries que l’on ne trouve pas partout.

J'avais découvert cette boutique lors d'un passage à Aix en Provence, j'avais adoré et puis le nom m'avais échappé. Par hasard (comme c'est étrange), j'ai flané dans la boutique, rue de Vavin, Paris VI, et j'ai vite fait le rapprochement! J'ai donc retrouvée, une de mes boutiques chouchoute plus proche de chez moi, chouette !

La mise en scène alléchante de la vitrine va (presque automatiquement) vous aimanter (en tout cas c’est ce qui m’est arrivée). Vous rentrez dans un espace enfantin et abracadabra,  le charme opère, vous découvrez un univers à la fois bohème et pétillant.




Cette boutique réunit : décoration, objets, gadgets, jeux, mode, linge, vaisselle, petit mobilier, mercerie, papeterie. Parfait pour un cadeau de naissance ou simplement pour donner, un petit plus, dans une chambre d'enfant

En un lieu, est résumé l’univers de l’enfant, avec une note rétro, qui fait toute la différence. Il se dégage un air d’insouciance, on redécouvre des jouets oubliés, la magie opérant, on retombe en enfance, le temps d'un passage dans la boutique.




C’est un lieu de flânerie, parfait pour les rêveuses qui ont gardé leur âme d’enfant (suivez mon regard), pour des achats uniquement plaisir. C’est un endroit différent qui regroupe un bazar fait de rigolo, de beau, de chic, de rétro…le tout en couleur, bref parfait pour le craquage, vous ressortirez avec le cadeau qui fait mouche.

Je vous propose une petite visite en images, quant à moi, j'ai hâte d'aller découvrir la nouvelle collection.   












En pratique : 
Peut-être, y a t-il une boutique proche de chez vousEt sinon, il y a la boutique en ligne, cliquez : 



Voici les Z'étoiles, 
c'était ma petite idée shopping de (bientôt) fin de bientôt semaine :)





10 commentaires:

  1. Je vais m'y promener à chaque fois que je vais à Bordeaux! J'adore cette boutique aussi mais en fait j'achète rarement je pique surtout des idées pour refaire chez moi! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaannn d'accord :) moi j'ai craqué pour un light box :)

      Supprimer
  2. Oh que c'est craquant tout ça! J'adore le style.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te faire découvrir un coup de coeur :) Bisettes

      Supprimer
  3. merci pour cette découverte !
    elle est superbe cette boutique. je suis allée direct sur le site et j'ai craqué pour 2 sacs de rangements : celui avec les pommes et celui avec les renards.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahah t'as vu ça ! Je suis contente de te faire découvrir une bien jolie boutique :)

      Supprimer
  4. Merci pour cette jolie découverte, je vais m’empressè d'aller faire un tour sur le site!

    Je t'ai nominé au liebster award et au jouet qui a marqué ton enfance. https://chezkidstory.wordpress.com/2016/01/29/kiki-toi-ma-star/

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mme cendrilène ! J'ai déjà participé aux liebster awards ;) en revanche je vais m'intersée au jouet, MERCI bisous.

      Supprimer
  5. J'adore y flâner dans la boutique de Bordeaux!!!

    RépondreSupprimer