Z'Humeur : Inspiration fleurie, les fleurs et leur contenant

Bonjour les Z'étoiles, comme vous le savez, cette semaine, j'ai eu envie de printemps et pour cela, j'ai fait rentrer les fleurs dans notre intérieur. Après le Z'Atelier Diy de mercredi, sphère fleurie, je vous propose de clôturer la semaine par un article d'inspiration fleuri. Je vous propose en fin d'article une de mes création florale en lien avec le sujet.
Crédit Photo : La tête dans les Z'étoiles

Les fleurs nous racontent une histoire, parfois le contenant contribue à la poésie des fleurs.
Regardez comme l'objet peut être mis en valeur par les fleurs. Il s'agit d'une petite sélection car les possibilités sont multiples. Vintages, détournés, rigolos, chargés d'émotions... les contenants parlent, on découvre et on s'y met !

Les bottes fleuries

On redonne une seconde vie aux bottes en caoutchouc devenues trop petites ou trop usées? On upcycle les bottes en vase. Voici un contenant qui ne laissera personne indifférent. Côté Diy, c'est simple, une bouteille en plastique coupée et hop le tour est joué.
Source : Marie Claire Idées, retrouvez la fiche créative.

La boite à thé

On recycle notre boite à thé. Vous avez terminé votre thé en vrac, chouette, on y glisse un joli bouquet de jardin. Une idée déco plus connue avec la boite vintage "twinning", ici, j'aime beaucoup l'utilisation des boites plus modernes aux couleurs plus vives. De quoi pimper votre cuisine. 
Psst, les Z'amatrices de DIY pensez à ces jolies boites pour vos bougies handmade.
Source : Pinterest

La succulente cage aux oiseaux

Déjà la cage aux oiseaux vintage à quelque chose de bucolique mais alors transformée ainsi, je craque. 
Typiquement, on ne sait plus si c'est l'objet qui met en valeur les succulentes ou l'inverse. Que diriez-vous ? 
Source : Digsdigs.com


La conserve cabossée

Trop sympa ce DIY. Des conserves cabossées et repeintes, ça donne un coté très funny, urbain aux plantes !

La confiture de rose  

Eh oui, l'emblématique pot de confiture "Bonne Maman" qu'on aime tant ... La chandeleur est passée par là, vous devez bien avoir un pot de confiture en fin de course ? 


Le bocal outre-atlantique

L'incontournable Mason Jar, le roi des sweet tables et des centres de table ! Un coup de peinture type patine et on assure une décoration romantico-vintage à souhait ! 


La soupe du jardin

Cette mise en scène est ca-non. La soupière, souvent négligée à tort, est un contenant parfait pour des compositions florales. Je vous entends d'ici, vous dites "waooou" :)
Source : Pinterest, épinglé à partir de vibekedesign.blogspot.com

L'arrosoir arrosé 

Le charme de l'arrosoir ancien en zinc... 
Crédit Photo : Tiara photographie, pour La tête dans les Z'étoiles


Les trésors de ma grand-mère 

Et mon petit bonus façon Z'étoile pour la fin... ^^, une de mes créations dans une cafetière en porcelaine qui appartient à ma grand-mère.
Dans cette composition, on retrouve : Oeillets, Wax, Poivre, Scabieuse, Limonium.   



Voici les Z'étoiles, j'espère que cette inspiration fleurie vous plait. 
 Je vous souhaite, un bon week-end et vous dis à la semaine prochaine 
pour des Z'articles d'amour, à l'occasion de la Saint Valentin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire