Z'humeur : Color Moodboard Challenge - Printemps, vert et DIY !

Un thème, une couleur, 


Eh oui, je vous retrouve déjà pour un article consacré au color moodboard challenge. Pour cette édition, le thème est le printemps, il est associé à la couleur verte


Alors voilà, cette année, le printemps est timide, par conséquent, le vert qui l'accompagne, n'est pas là non plus… Mais je participe quand même ! Je vous invite dans mes valises et vous fais voyager.  C'est l'occasion pour moi d'apporter une note voyage au blog. 

Pour illustrer ce thème, je suis allée faire un petit tour vers … mon disque dur externe qui cache de superbes photographies de mes voyages.

Photographie personnelle : 

La couleur du challenge, m’a fait pensé à Bali et à ses rizières joliment étagées, savamment sculptées. Les rizières en terrasses, sont la marque de fabrique du paysage balinais. Organisés en coopératives agricoles, les balinais, ont exploité le relief et les cours d'eau de l'île, en aménageant un système d'irrigation qui permet de pratiquer la riziculture

J'ai fait ce voyage sur ce paradis insulaire, il y a quelques années déjà, au printemps. J’en garde un souvenir extra, d’ailleurs au moment où j’écris ce billet, ma mémoire olfactive se ravive et me procure un sentiment de zenitude.

Toutes ou presque,  les nuances de vert sont présentes sur cette photo. Je ne vous fais pas languir plus longtemps et je vous laisse découvrir ma photographie.
La qualité de la photo n’est pas au rendez-vous (c’est bien malin ça, la z’étoile, pour un challenge photo ^^) mais l’aperçu est quand même parlant.

Photographie des rizières balinaises
Crédit Photo : La tête dans les Z'étoiles


Un Z'Atelier DIY  exotique : 

Comme ici on aime les créations personnelles, je glisse un Z'atelier DIY spécial souvenir de voyage...Il est parfait pour apporter une note exotique à votre intérieur. 
-Imprimez votre photo de vacances;  
-Collez en haut de la photo, un morceau de bois flotté ;
-Faites l’attache avec du raphia. 


DIY photo de voyage


DIY photo de voyage


Photographie d'inspiration :  

Le choix de l'image d’inspiration est une photographie des rizières balinaises également mais vues sous un autre angle...
Vue du ciel et derrière l'objectif de Monsieur Yann Arthus-Bertrand (oui, challenge photo oblige^^). Merci de nous faire (re)découvrir notre si belle planète encore plus facinante vue de la haut, près des Z'étoiles...  

Yann Arthus-Bertrand

Pour découvrir l'interprétation des autres participantes, je vous donne rendez-vous sur la page Facebook du Color Moodboard Challenge

Pour rejoindre ce challenge c'est par ici, blogueuse ou pas, venez, l'ambiance y est fort sympathique et l'interprétation des thèmes fort intéressante. 

Voici les z’étoiles,
 j'espère que mon interprétation très végétale du thème, vous plait. 


10 commentaires:

  1. tes deux photos sont superbes ! merci pour ce voyage à Bali, ça donne envie de se balader dans les rizières.
    sympa le diy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :)
      Oui une balade dans les rizières ... <3
      Si le DIY te plait c'est top !

      Supprimer
  2. Ta photo est magnifique, j'adore ce type de paysage! Ton diy est top aussi :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie,
      je suis contente que cet article te plaise, des bisous :)

      Supprimer
  3. ton choix de photos est superbe, et l'idée du DIY est génial !
    tu as mis le high level pour cette participation ! ^^
    il faut que je m'y mette aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. High level c'est toi qui dit ça Mme photo :) Hâte de découvrir ton interprétation ! Et merci pour tes commentaires toujours sympa !
      Bonne semaine !

      Supprimer
  4. Qu'elles sont belles ces photos! Une vraie invitation au voyage, à la découverte et à la cotemplation... Et ta création associée est superbe, je suis fan: Le porte-photo s'accorde tellement bien à sa photo! Bravo Mme Zétoiles :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis, je suis ravie que tu apprécies. Bisous bisous !

      Supprimer
  5. On ne peut pas faire plus vert ! Elle est magnifique cette photo avec ces nuances de vert ! Merci pour le partage et pour le diy. C'est une bonne idée ! J'aime beaucoup les photos de Yann Arthus Bertrand. J'ai beau savoir que ces paysages sont réels. Je n'arrive pas à m'en convaincre ! :-) Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ça peut parfois sembler irréel tellement les paysages sont incroyables.
      Je te remercie, à bientôt et vive les petits pois :)

      Supprimer