Z'humeur : Color Moodboard Challenge - Street Art, Jaune et Océan

Street Art, Jaune, et Océan... 


Voilà un thème qui m'a donné du fil à retordre. Des graff, j'en vois tous les jours, sans vraiment y prêter attention. Le challenge de ce mois "Jaune et Street Art" m'a donc permis de m'interroger sur ce qu'était vraiment le street art
De vous à moi, ce n'est pas un univers que je côtoie, qui plus est, il a souvent une connotation négative. Comme je n'aime pas les préjugés, j'ai planché sur le sujet et je vous propose de découvrir mon interprétation du combiné thème-couleur en photo. 




J'ai profité de mes vacances pour penser cet article. Je vais vous parler d'un lieu qui est très cher à notre famille, c'est la digue de la plage des Sables d'or à Anglet (Pyrénées Atlantique). 
Un lieu où nous nous ressourçons, un lieu où on aime regarder les Z'étoiles au rythme du va et vient de l'océan. Un lieu où ma fille aime attendre les grosses vagues avec son papa, pour le plaisir de se faire éclabousser. Un héritage que mon mari a transmis à ma fille, lui-même avait ce même petit plaisir. Un lieu où j'aime voir et entendre le fracas des vagues qui viennent s'écraser sur les blocs et me nourrir de leurs éclats de rire. 



Photographie personnelle : 


En 2007, Claire Forgeot, plasticienne, ayant passé son enfance à Anglet, avait répondu à un appel à projets de la Ville d'Anglet dans le cadre de la 2e Biennale d'art contemporain. Elle a peint les blocs d'ophite durant de longues heures, l'artiste a dû jongler avec les marées, la pluie et les caprices de l’océan. Elle avait voulu du rose fushia, du rouge pétard, du vert chlorophylle, du bleu très franc, du vert chlorophylle et du jaune citron très acide
Je vous laisse découvrir les blocs colorés.
Color moodboard - street art et jaune.
Crédit Photo : La tête dans les Z'étoiles

Photographie d'inspiration :  


L'Océan, fil conducteur de cet article, m'amène à vous présenter l'hymne à la digue, en couleur. En nous baladant le long de la digue, nous avons découvert, par hasard,  l'oeuvre de Nicolas
Enseignant et surfeur, il a réalisé une fresque littéraire et artistique sur le béton de la digue du Port de Bayonne. Le message se déroule sur 1000 mètres. C'est une ode à la digue, écrite dans une succession de couleur, dont le jaune :) 
Pour découvrir plus d'images sur cette oeuvre, je vous invite à lire cet article, de Clément M- Photographie

Color moodboard - street art et jaune.


© PHOTO PHOTO J.-Y. I.

Voici une photo prise durant notre promenade. "Même pas peur" comme même pas peur de relever le challenge photo street art :)

Color moodboard - street art et jaune.



Je peux dire maintenant que ce qui me plait dans l'art urbain, c'est son caractère éphémère. Ici l'océan décidera des messages et des couleurs qu'il souhaitera conserver ou non...


Pour découvrir l'interprétation des autres participantes, je vous donne rendez-vous sur la page Facebook du Color Moodboard Challenge

Pour rejoindre ce challenge, c'est par ici, blogueuse ou pas, vous serez les bienvenues. 


Voici les z’étoiles, 
j'espère que cette promenade jaune et iodée,
 vous donne envie d'en découvrir plus sur cette région et sur cet art.   



2 commentaires:

  1. Superbe cette balade à la plage. Voici encore une participation très originale, bravo Mme Zétoiles. Et merci pour cette bouffée d'air marin... Challenge relevé! ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer