Happy ONE les Z'étoiles !

Happy One !


Waouuuu, La tête dans les Z’étoiles fête ses 1 AN ! Je n’en reviens pas, c’est passé tellement vite, surtout ces derniers mois ! Il est temps de vous faire un point à date sur cette année de blogging.
J’ai une belle surprise pour vous! Je vous invite à télécharger mon ebook « comment j’ai atteint 50 000 visiteurs par mois en un an » Mouaaaaah, non je déconne !
1er anniversaire du blog
Crédit photo : La tête dans les Z'étoiles

En revanche, je remercie les quelques 17 000 visiteurs qui sont venus se perdre dans l’univers créatif des Z’étoiles, non, je ne rougis pas, en me disant que c’est pas beaucoup par rapport à d’autres! On peut dire "se perdre" car je me suis lancée par hasard dans le blogging, ne me posant aucune question, même pas sur le référencement, que j’ai découvert plus tard et qui me fait mal au crâne … Pire encore, j’ai vite été confronté au méchant code HTML, qui lui, m’achève complet !
Bref, il y a tellement d’améliorations à apporter à ce blog pour qu’il vous soit plus plaisant que je ne vais pas m’attarder sur ce que j’aurais du faire mais sur ce qui est fait, c'est quand même nettement plus valorisant ! 

MERCI 
pour votre fidélité les Z’étoiles.  

Quelque part, j’ai envie de dire à mon lectorat, que s’il m’aime comme je suis, c’est à dire créative avant d’être blogueuse, c’est parfait ! A croire que si je peux bloguer tout le monde peut le faire, enfin à quelques détails prêts…


Parce que bloguer c’est quoi?


Bloguer c’est partager, donner et en juste retour : recevoir : la BASE ! 
Même si cet univers impitoyable se professionnalise de plus en plus, le fondement du blogging, : c’est partager.

Bloguer c’est être connecté en permanence. 
Avant je n’avais pas de compte Facebook, ni même de compte d’Instagram et je ne lisais pas de blog… mais çà c’était avant ! 
J’y ai découvert des gens formidables, et quel plaisir de faire des rencontres aussi sincères malgré le monde virtuel. J’y ai decouvert aussi des gens beaucoup moins formidables, oui ils sont partout, que voulez-vous :)   
J’y ai eu des complexes aussi, découvrant des gens équilibrés à tout point de vue : famille parfaite, assiette parfaite, déco parfaite, job parfait, sourire parfait, tenues parfaites, brushing parfait, mec parfait, même la maîtresse de leur môme parfait est parfaite ! 
Comme je ne suis pas du genre à m'apitoyer devant la vie parfaite des autres, quand les comptes et blogs des autres me donnent des complexes, je me désabonne et puis c’est tout !

Suivre des blogs pour se remettre en question, avancer, apprendre, découvrir, rire, rêver, je dis oui mais pour le reste ciao !

Bloguer c’est travailler ! Oui, désolée de vous décevoir mais c’est même beaucoup de travail.
Je vous propose évidemment mes Z’atelier DIYque je veux frais, utiles pour le quotidien ou pour le plaisir de décorer. 
1er anniversaire du blog



J'aime vous faire découvrir mes Deco en scène. Elles sont inspirées par le quotidien et les tendances du moments, j’aime imaginer, créer, fabriquer, mettre en scène de nouveaux décors que je saupoudre de mes DIY. 

J’ai toujours un grand plaisir à partager les Happy Events qui sont des événements sur-mesure, que je décore avec amour, je fais le maximum pour être en adéquation avec la demande et être force de proposition.  Je remercie le blog de m'avoir permis de décrocher les premières demandes! C'est pour moi le plus inattendu et la plus belle des récompenses !
1er anniversaire du blog


Dans la rubrique mes Z'humeurs, j'aime partager, mes coups de coeur boutiques, mes partages d'expériences et autres billets inclassables ailleurs !
1er anniversaire du blog

Je repense souvent au marathon créatif de Noël  mon calendrier de l’avent des Z’étoiles. J’ai chaque jour de décembre, en attendant le père noel, publié un de mes tuto pour décorer noël… Un challenge personnel un peu fou !
1er anniversaire du blog


Bloguer c'est aimer le bazar...ordonné ! 
En proposant des créations et des tutos, c’est avoir son intérieur en perpétuel désordre ! Oui maintenant les z’étoiles vous savez qu’avant chaque tuto, ma maison est comme… retournée ! Derrière les photos du rendu final, il y a souvent un tas de bidouilles à ranger, ramasser, trier 
Tout ça pour mieux recommencer :) !

Bloguer c’est s’organiser pour concilier dans son emploi du temps : reflexion, création, écriture  Bref, c’est beaucoup d’énergie ! Bon l’organisation, la vraie de vraie, c’est en théorie, car en pratique je suis un peu à l’arrache quand même et jusqu’ici çà me va bien !

Bloguer c’est aimer, la clé est, je crois de bloguer sur un sujet qui nous passionne pour ne pas se lasser et ne pas décevoir, ni tromper les lecteurs ! Il faut être sincère, faire les choses avant tout pour le plaisir.

Je ne blogue pas pour la reconnaissance, ce petit monde est trop ingrat pour cela ! Je blogue pour le plaisir de partager et me satisfaire de petites victoires au quotidien. Des commentaires inattendus, un article plus lu qu’un autre, un mail surprise d’un partenariat sympa (oui, parce qu’ils ne le sont pas tous, le mot partenariat n’est pas toujours clair pour celui qui te sollicite).

J’ai découvert...


Des portails web, tel qu’Hellocoton, la communauté composée uniquement de blogueuses et donc un public ultra ciblé… Et avec lui, j’ai découvert les Unes! Qui clairement soyons honnêtes, apporte un flux instantané! Je vous parle des sélections du jour, pas de la big Une, je ne sais pas encore ce que cela fait ! Je vous le disais plus haut, c’est bon d’avoir une marge de progression ^^!

Le projet DIY,  super rencontre, j’adore ce challenge créatif mensuel et l’ambiance sympatique qui y règne !

Ah oui, aussi je suis une Maker, j’ai découvert Oui Are Makers récemment cette plateforme où je découvre,  ou retrouve d’autres créatif en tout genre.

Et ma petite évasion, c’est le Color moodboard challenge, une dose de belles images autour d’un thème et d’une couleur, une façon pour moi de vous parler de déco ou de do it yourself différemment!


Et sinon … 


Les projets ? Conserver l’envie de partager et vous donner l’envie de créer !
Créer moins (pour prendre le temps) de bloguer mieux … convaincue que c’est ce qu’il faudrait mais pas certaine de vouloir m'y contraindre… « Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » … au moins je suis lucide !

Et sinon (oui encore un) le concours des 1 an… euh comme ce n’est pas une obligation légale et que je n’ai pas trouvé le temps, aussi parce que je tergiverse sur le sujet et bien il n’y en a pas… enfin pas encore mais c'est dans les tablettes mes Z’étoiles.

Pour clôturer cette belle année, voici quelques chiffres : 

17000 visiteurs, 130 articles, 520 commentaires, 12 sélections Hellocoton, des centaines d'heures de travail et des milliers de pensées pour vous les Z'étoiles.  

Voici les Z'étoiles, 
je vous remercie infiniment !




7 commentaires:

  1. Je te souhaite un merveilleux anniversaire! Je pensais que ton blog existait depuis bien plus longtemps, je te suis donc depuis presque le début et je peux te dire que je ne viens pas par hasard sur ton blog. J'admire tes réalisations qui sont fabuleuses, je te l'ai déjà dit plein de fois mais tu excelle dans l'art floral. Pour ce qui est de la forme du blog, je trouve que c'est très bien ainsi, ne t'épuise pas avec le code! Longue vie au blog !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui jolie Z'étoile, je te confirme que tu es une fidèle lectrice, depuis mes débuts. Tes compliments me touchent beaucoup, je te remercie. Une très belle rencontre :)
      Bisous

      Supprimer
    2. C'est un véritable régal pour les suivre que de suivre ton blog <3

      Supprimer
  2. Happy anniblog, oui bloguer c'est bosser et c'est beaucoup de belles rencontres et de partage!!!' Longue vie à ton blog...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille, tellement heureuse de partager nos univers !

      Supprimer
  3. Happy Blog Anniversaire Christèle! C'est un plaisir de te lire au fil des articles et de découvrir tes jolies créations!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, quand je dis qu'on rencontre de belles personnes dans cet univers... <3

      Supprimer