Happy Event : La Princesse aux Roses

Miroir, Ô mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle…
Cette fois-ci, le miroir ne lui répondit pas comme d’habitude : « Avec ses boucles dorées et ses grands yeux bleus, c’est la princesse aux roses qui est la plus belle. »
Et toc, vilaine sorcière, pend ça!

Crédit Photo : La tête dans les Z'étoiles


Comme vous le savez peut-être déjà, cet été j’ai décoré le goûter d'anniversaire des 4 ans de ma jolie poupée. Un pur bonheur. Quand on est maman d’une petite de 4 ans, il y a une idée reçue que je ne démens pas : on nage dans les robes de princesses. 
Le thème était donc trouvé! J'ai préparé cette scénographie en peu de temps. Mon fil conducteur était de respecter les envies de ma fille sans pour autant m'engager dans un vaste chantier. 

Le thème princesse, conte de fées... why not, mais je le voulais sans trop de mièvrerie. Mon petit challenge était trouver le juste équilibre entre une décoration festive, enfantine et agréable aussi pour les grands enfants.  

Ce jour là, je me suis appliquée quelques Z'astuces, (je vous invite à lire ce lien si vous prévoyez une fête en extérieur).  

Pour que la féérie opère, il fallait quelques éléments indispensables à la mise en scène. Je vous propose de vous détailler les différents postes de déco.

Sweet table et ciel et lit :
Pour un effet déco plus impactant, j’ai choisi d’utiliser du mobilier en extérieur, ici une commode. Les robes de princesses et les accessoires étaient glissés dans un tiroir légèrement ouvert, laissant deviner les costumes.
Il est coutumier de prévoir un espace pour les cadeaux, tout comme on peut prévoir une table pour l’urne lors d’un mariage. Pour renforcer ce poste central, les cadeaux étaient volontairement disposés autour de la commode. Ils ne faisaient pas l'objet d'un autre poste déco. 
Un ciel de lit, apaisant, pour faire rêver les plus réalistes. Cet élément décoratif laisse place à une part de rêve, et rappel simplement la chambre de princesse, digne de ce nom.
Sur cette sweet table était disposé des gourmandises (oui hein, c'est un peu ce qu'on attend de la sweet table) mais pas que... Quelques confettis, glitter et rose, les bouteilles décorées, une composition florale, les cadeaux invités et les petits poneys.  







Le miroir :
C'est mon coup de coeur de dernier instant ! 
Idéal pour le clin d'oeil aux contes de fées, rehaussé de quelques pompons colorés et d’une composition florale, pour assurer une atmosphère festive. Et oui, couleur et bonne humeur c'est quand même le leitmotiv que je préfère. Ce miroir ancien a beaucoup de cachet, j'aime apporter des pièces vintage, elles apportent, authenticité et caractère à la déco. Le miroir était volontairement décalé par rapport à la commode et visible de tous. Bon, vous reconnaîtrez là ma vision pragmatique de la déco mais emprunte de douceur. 





Le bar princesse :
Customisé avec les jouets de ma fille, un sticker, les tassels et du chiffre du jour. Il s’agit, en fait, d’un coin café et boisson.



Les autres éléments de décoration :

La couronne :
Toute en paillette, vous n’avez pas envie d’avoir 4 ans pour l'enfiler?



La chaise :
Elle met à l’honneur la petite princesse du jour. Une chaise classique mise en valeur par les rubans.


Les rubans :
Délicats et aériens les rubans suspendus dans le prunier sont poétiques. Une idée simple, peu onéreuse avec beaucoup d’effet. 


La licorne :
Elément indispensable pour ma fille. Avec des paillettes s’il vous plait.



Les roses : 
Pas de princesse aux roses sans roses. Si vous souhaitez faire vous-même vos compositions florales, prévoyez le temps, les fleurs demandent patience et amour. Ici les bouquets de roses sont disposés sur les différents points de décoration.   



Côté Do It Yourself : Le bar princesse, les bouteilles décorées, les confettis, les tassels (kit de chez my little day), les boites cadeaux invités, la licorne et l'attrape rêve...









Les Z'astuces déco : Vous chercher un thème pour l'anniversaire de votre enfant? Partez de ce que votre enfant aime. Faites le point sur ce que vous avez déjà, pour éviter les achats qui ne vous serviront qu'a cette occasion. Par exemple, intégrez les jouets dans la déco.  
De mon point de vue, si vous organisez une fête d'anniversaire avec uniquement des enfants, alors, vous pouvez jouer le total look. En revanche si vos convives sont petits et grands, jouez la carte de l'équilibre.

   
Voici les z'étoiles, 
un conte de fée en mieux, sans la belle mère et les vilaines soeurs, 
ça fait du bien d'avoir 4 ans hein ?!

  

6 commentaires:

  1. C'est juste sublime, féérique, poétique.... Bravo, ta fille devait être ravie, et tes photos sont magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  2. superbe ! bon j'y penserai quand j'aurai un jardin....un jour peut etre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosalie and co, en attendant le jardin, je vais faire des événements en intérieur :)

      Supprimer
  3. Ooooh ! C'est vraiment magnifique !! Le miroir et le bar sont de superbes idées "en plus", c'est génial ! Et j'aime énormément les rubans dans le prunier... La jeune princesse à beaucoup de chance d'avoir une maman aussi douée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé toi ici ! Les rubans ... Je suis fan aussi de l'effet (le rapport effet / prix est imbattable) . Merci Emy. Bonne journée.

      Supprimer