Z'humeur : Mon coup de coeur, la boutique Maison Aimable, Paris XI

Par une matinée venteuse et pluvieuse, où mon parapluie et le vent ne faisaient pas bon ménage, je me suis rendue à la boutique de décoration Maison Aimable. Discrètement nichée entre la rue de la Roquette et la rue de Charonne. 
Comment j'ai repéré la boutique? En apercevant dans la rue des Taillandiers, la maitresse des lieux, assise à une table, devant sa vitrine, en train jardiner... Elle rempotait des succulentes, dans de jolies boites en verre et laiton en forme de diamant... Et oui, du jardinage au coeur de Paris. Je dois dire que cette entrée en matière m'a plue. 

Crédit Photo : La tête dans les Z'étoiles


La Maison Aimable, porte bien son nom, c'est bête à dire (enfin à écrire) mais je le souligne. On doit bien reconnaitre que dans l'ensemble, l'accueil n'est quand même pas le point fort des boutiques parisiennes... Ici, il est chaleureux et les conseils sont soignés. 
A elle seule, la vitrine donne envie. Devant, sur un petit bout de trottoir, un banc en rotin, invite avant tout, à la convivialité. La vitrine est composée de suspensions végétales, de linge de maison, de lampes et de vases... On craque... On veut rentrer pour en savoir plus. N'importe qui aurait envie de passer ce pas de porte. 

La boutique est petite, très cosy, on s'y sent immédiatement bien. On y trouve des tas d'objets convoités. Entre autre, une collection de miroirs et de cadres en laiton, des bougeoirs (certains en ciment), de la vaisselle, des suspensions avec leur plante... La propriétaire, scénarise avec brio, son petit coin parisien "déco et vert".  Les plantes ont une place de choix dans la décoration et valorisent subtilement les objets. Dans la boutique, pas besoin de s'y connaitre pour constater qu'il y a beaucoup de références. Le tout est agencé avec esthétisme et harmonie. La propriétaire dénichent des designers internationaux, pour une maison contemporaine emprunte de douceur. 
Le must, les prix y sont corrects, vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas y aller. Si j'ai craqué? Oui vous vous en doutez bien, pour un vase origami et des bougeoirs dans leur photophore en verre. Cet escapade a égayé ma journée, je me serais installée volontiers sur le banc pour papoter un peu plus avec la propriétaire mais la météo en avait décidé autrement... Ce n'est que partie remise... 

Je vous laisse en images, découvrir ce joli coup coeur. 














A bientôt Maison Aimable
16-18 rue Des Taillandiers 
75011 PARIS. 



Pssst, et vous mes z'étoiles, en attendant leur site internet, 
ça vous donne envie d'aller zieuter?  


4 commentaires:

  1. je l'ai découverte un jour de pluie, un peu par hasard, ça a effectivement égaillé ma journée, et sa propriétaire a été vraiment très sympa...Très facile donc de se rappeler du nom de cette jolie boutique!
    je reviendrai car je n'ai pas pu craquer ce jour là!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie découverte cette boutique dont le nom est génial!

    RépondreSupprimer