Z’Atelier : Décalcomanie addict !

Mes petits choux étoilés, je vous parle aujourd'hui de décalcomanie. J'ai redécouvert ces plaisirs enfantins il n'y a pas longtemps. Je me suis amusée à les tester sur différents supports. Le résultat est très sympa. 

Crédit Photo : La tête dans les Z'étoiles

Chrono : 10 min 

Matériel :
- Les supports de votre choix. Je teste ici, les transferts avec, le fer, le papier, et le bois. 
- Une planche décalcomanie de chez Toga


Pas à pas :
Arf, je ne m'attarde pas sur le mode d'emploi.  Souvenez-vous, on place le motif de notre choix sur le support (le côté coloré doit être face à vous). On gratouille le dos de votre rub-on en utilisant le bâtonnet en bois. On décolle le décalcomanie du support. Et voilà le motif a été transféré. 


En images :


Atteinte subitement, par une crise de décalcomanite aiguë, j'ai cherché ce qui se prêtait au transfert dans la maison!  Voici d'autres réalisations sur des supports plus classiques mais néanmoins jolis, le papier et le bois. 

Un carnet pour mes notes... 


Une enveloppe d'amour...


Un bâtonnet pour embellir une succulente...


Voici les Z’étoiles, on décore avec pas grand chose finalement^^. 

Chouette, ma cafetière customisée est sur www.marieclaireidees.com

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton blog, tes photos sont très jolies et moi aussi je suis fan de décalcomanie je trouve que c'est un moyen simple et pas cher de customiser des objets :) Je reviendrais sur ton blog avec plaisir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, merci. Et oui c'est surtout ça le DIY, faire des petites merveilles à moindre coût en toute simplicité :) A très bientôt Barbara.

      Supprimer
  2. J'adore! Tout est très mignon et me donne envie de tomber dans cette folie douce de la décalcomanie 😊

    RépondreSupprimer