Z'Atelier : Vase cuivré

Comment ça ? Vous n’avez pas réussi à dénicher les fameuses bouteilles d’apothicaires en verre marron ? Non, non, non, ne faites pas vos petites mines déçues, j’ai une solution intermédiaire. Roulement de tambour... (suspens garanti^^) des bouteilles de bière !

C’est comme qui dirait, beaucoup plus simple à trouver! Moins sexy me dites-vous? Oh à peine… Bon oui, c’est vrai, c'est pas glam et c’est pour cela que je vous propose cet atelier. Nous allons leur faire une petite mise en beauté. Vous allez découvrir que le cuivre confère au verre marron, un aspect chic et moderne.

Crédit Photo : La tête dans les Z'étoiles

Chrono : 25 minutes

Matériel :
-2 bouteilles en verre marron (de tailles différentes).
-1 feuille effet cuivre (magasin de loisir créatif). Le papier ne doit pas être cartonné.
-Du fil de cuivre (en jardinerie).
-L’arme de guerre de toutes les créatives, j’ai nommé : le pistolet à colle. 
-Des fleurs. 
-De la colle, type dérouleur d’adhésif. 
-Nos amis des Z'ateliers DIY : crayon, règle. 



Pas à pas :
Au préalable, nettoyez vos bouteilles, retirez les étiquettes, si besoin éliminez l'excès de colle avec du dissolvant.

Pour la grande bouteille

1- Dessinez et découpez 5 bandes de papier (ex des largeurs : 0,5 cm, 1cm, 1,5 cm, 2cm, 3cm)
2- Encollez et posez vos bandes de papier délicatement sur le verre. L’idée est de coller les bandes, en laissant des espaces différents entre chacune d’entre elles.






Pour la petite bouteille :

1-Enroulez votre fil de cuivre autour de la bouteille. 
2-Immédiatement après, déposez un trait de colle verticalement sur le cuivre. La colle du pistolet est chaude, faites attention à vos mimines. (Ne faites pas comme moi !). Appuyez légèrement sur le colle, de manière à ce qu'elle adhère au fil et à la bouteille.  

En images : 

1-

2-

Enfin, versez délicatement de l’eau dans vos vases. Les goulots ne sont pas larges. Faites le choix d’une ou deux tiges seulement.

  
Z’atuces déco : 
Et si on utilisait ce Z’atelier DIY pour réaliser des centres de table. Simple, rapide et carrément copain avec un budget friendly. N’est-ce pas les brides-to-be ? 


Voici les Z’étoiles,  plus besoin de vous lever à 6h le dimanche, pour tenter de dénicher des bouteilles d'apothicaires en brocante.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire