Z'humeur papeterie ...Un peu d'amour papier velours ...

Bonjour mes Z'étoiles, aujourd'hui on cause petits papiers."Laissez parler les petits papiers...un peu d'amour, papier velours" 


Crédit Photo : La tête dans les Z'étoiles 

Un thème qui m'éclate : la papeterie de mariage

Commençons par le commencement. Quand on parle de papeterie de mariage, on entend, en prime abord le faire-part. Normal, c'est la baaaase ! 
A ce moment des préparatifs de mariage, vous n'êtes pas forcément calés sur le thème, les couleurs, ou plus globalement la décoration de votre joli jour. Mais, mais, mais, vous avez quand même bien une petite idée de ce qui vous plait ou non. 


Pourquoi le faire-part est important ? 

Il donne le "La", c'est la première impression qu'auront vos invités en ouvrant cette jolie invitation. Il indique les essentiels du jour j : Date, lieu, heure, cérémonie(s) (civile, religieuse, laïque), les festivités prévues ensuite. 
Aussi, il donne le ton pour l'ensemble de la papeterie. D'autres cartons peuvent être inclus à cette invitation comme le dîner ou le brunch du lendemain. Vous pouvez glisser un Rsvp ... Personnellement je préfère indiquer un mail ou un téléphone pour un retour... le carton fait souvent l'aller mais pas le retour ... ^^.
Ne négligez pas l'enveloppe et soignez votre style d'écriture pour adresser cette invitation si importante.  
Vous pouvez aussi y ajouter un programme, des informations pratiques, plan d'accès... Mais allez-y doucement trop d'infos tue l'info ! 
Voila pour ce qui est du faire-part et de ces cartons  secondaire. 


Je vous parle aujourd'hui de ce que vous pouvez faire avec vos petites mains pour accompagner cette journée en gardant une ligne directrice qui colle à votre faire-part. 

Moultes éléments peuvent être réalisés en papeterie... Ma liste est non exhaustive, cependant, elle devrait vous aiguiller ... ou vous perdre ^^... 
Le menu, le numéro ou repère de table, le plan de table, des escorts cards, des mini étiquettes, des étiquettes (type candy bar...), des cakes toppers, des fanions (guirlandes, pailles ...) , des panneaux signalétique.... et tout ce que vous pourrez imaginer !!! 

La papeterie assure une harmonie, mais le coût est là. 
Voici mes Z'astuces pour un effet chic & cheap. C'est en préparant le mariage de N&M que j'ai pensé à cet article. Je me suis amusée à réaliser une papeterie en kraft avec des tampons. Formidable pour un effet sobre et chic


Une enveloppe avec un tampon "mariage - Ticket Invité"

Un sachet confetti pour une sortie de mairie pétillante !

Des cartes en guise de livre d'or...


Un sachet, pour les cadeaux invités, avec un tampon "Une création de la mariée - Fait main avec passion"


Des étiquettes "Oui' pour faire scintiller la 1er danse des mariés"



Z'astuce : je parle ici mariage mais c'est valable pour tout les évènements fêtés...


Voici mes z'étoiles, quelques idées pour assurer l'harmonie de votre déco avec l'utilisation de la papeterie, happy DIY mes jolies. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire