Z'humeur : MoodBoard - un hiver cosy

Brrrr, l'hiver est là... La neige, la pluie, le froid, le manque de lumière... Je vois d'ici vos petites mines boudeuses, pas question de se laisser embarquer par le blues de l'hiver. Si nous apprenions à l'aimer ? 



On a qu'une envie se blottir dans un cocon, alors faisons en sorte que ce cocon soit notre chez nous ! Une fois n'est pas coutume, j'ai eu envie de créer un mood board

Avec de si douces images je vous mets au défi de ne pas aimer l'hiver. Durant cette saison, nous passons plus de temps dans notre home sweet home, il est donc important qu'il soit cosy, qu'on s'y sente bien, pour partager du temps en famille et se détendre. Après tout, faire entrer l'hiver dans sa maison, c'est une façon de l'accepter. 

Pas question d'entamer les douze travaux d'Hercule, ajoutez un coussin, un plaid, des bougies, des nouveaux mugs, pour y déguster de réconfortants chocolats chauds. Amusez-vous à faire un DIY en tricot et le tour est joué, vous êtes passées en mode hiver.

Volontairement choisi dans des tons froids mais avec des matières qui réchauffent comme la laine

Voici un tableau d'inspiration très cocooning. Vous aimez le tricot? Ce winter mood board devrait vous plaire. On y croit... on aime le froid !

Le tabouret, source : www.maisonetdemeure.com
Un tabouret qui se réchauffe les pieds avec des chaussettes en tricot, voilà un Diy rigolo. 
On connaissait le tabouret avec des pieds peint en couleurs différentes, on adore ici le jeux de matière bois-laine. C'est une super idée pour mettre en valeur cet objet, surtout si les pieds sont de la même couleur et/ou même matière que le sol (ex : pieds en bois sur parquet). 

Les coussins, source : www.truffaut.com
Sur le site de Truffault, vous trouverez, le tutoriel pour réaliser ses jolis coussins. Si comme moi, vous ne savez pas tricoter, pas de panique, vous trouverez bien des housses de coussin en vente déjà toutes faites. Pas d'excuse, c'est élément essentiel pour accessoiriser votre décoration et lui donner une note cosy. 

Le mug de chocolat chaud, source : www.leblogdelice.blogspot.fr
Pas d'hiver sans un chocolat chaud maison. Petite pause gourmande à apprécier dans un joli mug. Prenez le temps de le savourer. Autre tendance que vous allez trouver partout cet hiver, le cache mug en tricot. En vous les Z'étoiles, en avez-vous un ?

La housse de chaise en tricot, source : www.mariepaulefaure.blogspot.fr
Que cette chaise semble douillette, elle a tout pour plaire non? Je m'imagine installée confortablement, un dimanche après-midi, avec une boisson chaude et un livre. 

Le hamac et ses fourrures, source : www.coastalcottage.tumblr.com
Oui c'est vrai, pas évident d'installer un hamac dans nos intérieurs où généralement nous manquons déjà d'espace... mais place à la rêverie, dites-moi franchement, il vous inspire une bonne sieste non ?  

Le lit Douillet, source : Pinterest 
Avec une housse de coussin mouton, s'il vous plait!, pour rappeler la valeur sûre et réconfortante de la laine. Je craque pour cette housse de couette en tricot. De quoi inviter l'hiver dans votre chambre et faire de beaux rêves étoilés, n'est-ce pas...  


Bataille de boule de neige, vacances en famille, couverture, décorations féeriques, pulls, un bon livre devant un feu de cheminée, des coussins tout doux (bon il y a aussi le chocolat chaud... la tartiflette et la raclette aussi ...^^ )

Et pour vous mes Z'étoiles qu'elles sont vos joies de l'hiver. 

5 commentaires:

  1. J'adore cette décoration!
    Belle journée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camille, je suis ravie qu'elle te plaise , bienvenue ici :))

      Supprimer
  2. Avec le froid du moment, ton article tombe à pic :) Une magnifique sélection toute en douceur!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça pique, ça donne envie de réchauffer son intérieur ! Bisous

      Supprimer
  3. Mes joies de l'hiver ?! Hum, les galettes des rois et plus de temps pour bricoler à la maison, puisqu'on en passe peu dehors... Manque de bol, cette année, j'ai un boulot de fou, et peu de temps perso. Me rattraperai l'hiver prochain ! ;)

    RépondreSupprimer